Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de culture mon cher feat Connor Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 0:43


Sandrine était encore plus calme, silencieuse et solitaire qu’elle ne l’était d’habitude depuis son arrivée. Quelques soirs plus tôt, elle avait essayé de se téléporter et malheureusement, elle s’était téléportée dans la chambre de son voisine d’au-dessus qui n’était rien d’autre que Connor Williams. Elle lui avait révélé qu’elle faisait de la magie et cet idiot ne l’avait pas cru. Pire, il lui avait serré le coude tellement fort qu’elle avait à présent un bleu. Quand on lui avait demandé le lendemain en cours de sport ce qu’elle s’était faite, elle avait tout simplement répondu qu’elle s’était cognée. Mais ce qui avait fait le plus mal à la petite belge, c’était le fait qu’elle n’était QUE la nouvelle dont une grosse partie des élèves n’avaient même pas pris la peine de retenir son nom, encore moins ceux de sa classe. Excepté Nathan évidemment.

Ce jour-là, juste avant la fin des cours de la matinée, ils avaient cours de littérature et le thème qu’ils voyaient était les légendes. Plus particulièrement les légendes médiévales. Sandrine avait pu montrer ses connaissances sur les légendes du roi Arthur et ses chevaliers. Mais avant la fin du cours, le professeur donna des devoirs à faire. Les élèves devaient faire un dossier sur deux personnages de la même légende mais en plus, c’était le prof qui choisissait les groupes. Et pour le plaisir de Sandrine – ou son déplaisir vu son humeur actuelle – elle faisait duo avec Connor. Génial ! Il manquait plus que ça ! A la sonnerie, elle se dépêcha pour sortir de la classe, non sans adresser la parole au jeune homme, ce qui attira l’attira l’attention de Cassie, une fille de leur classe. Alors que tout le monde se cherchait une table pour manger ou mangeait déjà, Cassie vint s’asseoir à la même table que Connor avant d’inviter Sandrine à la rejoindre mais la petite belge ne lui répondit pas et préféra s’asseoir toute seule à une table libre. En même temps, Cassie l’avait appelée « la nouvelle » et depuis l’autre soir, Sandrine s’était jurée de ne plus répondre à tous ceux qui l’appelaient ainsi. Ses parents lui avaient donné un nom. Alors qu’ils l’utilisent !

Cassie :
-Tiens, d’habitude, la nouvelle répond quand on l’appelle ! Tu ne serais pas au courant de quelque chose toi ? dit-elle à Connor.

Il faut dire que Cassie était réputée pour être une véritable sale fouine. Une vraie concierge ! Dès qu’elle entendait un truc ou pensait avoir découvert une info, elle lançait une rumeur. Prions pour qu’elle n’en lance pas une sur Connor et Sandrine.

Cassie : - En plus, c’est bizarre mais d’après ce qu’on m’a dit, elle a un énorme bleu à son coude droit ! Elle prétend qu’elle s’est cognée mais j’y crois pas à son histoire !

Pendant ce temps-là, Sandrine mangeait toute seule. Elle avait poliment refusé l’invitation de Violet et ses amis, préférant rester seule. Et puis, elle pouvait rester autant qu’elle le voudrait, il n’y avait pas cours étant donné que le prof de chimie était malade. Pas de cours après-midi. La journée était donc déjà terminée pour la petite brune. Quand elle eut fini de manger, elle sortit de son sac son bloc de feuille et sa trousse pour en sortir son stylo. Puis, elle commença à écrire quelques idées pour le devoir. Étrangement, elle n’avait pas trop envie de faire équipe avec Connor. Mais tu le seras obligée, que tu le veuilles ou non !



Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 12:09



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 





Passant la porte de la classe en baillant, je laisse tomber ma main quand je vois que mes copains sont tous là. Traversant la classe, je salue Clément et m'assieds prés de lui pour le cours de littérature. Prenant mes affaires, j'ouvre ma porte vue et tire un bloc note alors que clément se laisse glisser sur sa table telle une larve. Le regardant en souriant, j'ouvre mon stylo quand le prof entre, son classeur sous le bras.

Balayant la classe du regard, je croise les bras quand mes yeux se posent sur l'arrière de la tête de Violet. Ses cheveux sont de nouveau blond comme à chaque fois, au revoir le violet flash du week-end passé.

Écoutant le professeur parler du nouveau thème que nous allions aborder, je me raidis un peu sur ma chaise. Les légendes Arthuriennes. Je les connais dans les grandes lignes. Mais pourquoi le sujet me met mal à l'aise? J'ai toujours apprécié les cours de littérature depuis le collège. C'est l'un des meilleurs moyens je trouve pour voyager. Tournant la tête quand une fille prend la parole pour répondre à une question, je me rend compte que c'est la fille qui est venu dans ma chambre jeudi soir. Celle qui est étrange et tout. Reportant mon attention sur le tableau, je prends mes notes me fichant bien des questions-réponses.

Laissant le professeur nous expliquer notre prochain devoir, j'ai un sourire en coin quand il annonce la création d'un dossier sur deux personnages au choix de la légende. Nous devions le faire en duo.

-... William Connor et Caudron Sandrine...

Voyant la fille belge se tourner vers moi, je la fixe et lâche un" mais ce n'est pas possible" alors que le prof continue la création des duos de travail. La fixant je lève les yeux au ciel. Non ce n'est carrément pas possible que je la supporte en plus en cours et en TP. Glissant un peu sur ma chaise je balance mon stylo dans ma trousse et attends la fin de la cour. Il est hors de question que je fasse ce travail avec elle.
Quittant ma chaise quand la cloche sonne, je laisse mes affaires en place et vais vers le prof. Autant lui demander de changer de groupe et vite.

-Il n'y aura pas de changement Mr Williams, inutile de demander! me fais-il avant que j'ai eu le temps de lui demander.

Soupirant pour de bon et de façon bruyante, je tourne sur mes talon alors que Sandrine passe prés de moi sans rien dire. Certains duo parlent déjà entre eux, mais pas le notre. Ça va être super de bosser avec cette fille. Prenant mon sac que me tend Clément, je le remercie et le suit vers la cafétéria en traînant des pieds.

Glissant sur le banc prés de Clément, je vois le plateau de Cassi venir face à moi. Elle est gentille mais un peu trop bavarde à mon goût. elle se mêle de tout et n'importe quoi je trouve. Levant les yeux quand j'entends Cassi dire à une personne de venir nous rejoindre, je me rend compte qu'elle parle à Sandrine. Passant de Cassi à Sandrine, je vois finalement Sandrine décliné l'invitation et aller plus loin. Ouf, tant mieux! Je n'ai pas envie de la supporter aux repas en plus des cours, c'est déjà assez je trouve.

-Tiens, d’habitude, la nouvelle répond quand on l’appelle ! Tu ne serais pas au courant de quelque chose toi? Me demande-t-elle alors que je coupe un morceau de mon pain.

-Elle s'appelle Sandrine alors utilise son prénom. Et non je n'en sais rien, je la connais pas.

- En plus, c’est bizarre mais d’après ce qu’on m’a dit, elle a un énorme bleu à son coude droit ! Elle prétend qu’elle s’est cognée mais j’y crois pas à son histoire !

Levant le regard vers Cassi, je la fixe un bref instant. Sandrine a un bleu au coude droit? Est-ce que c'est moi qui lui ai fait jeudi soir quand j'ai voulu la faire sortir de ma chambre à deux reprises? Regardant Sandrine manger plus loin, je reporte mon attention sur mon plateau et entre dans la conversation du basket avec Clément et Hugo.

À la fin du repas en rendant mon plateau, je promets à Hugo de le rejoindre à 18h pour l'entraînement et les laisse partir avant d'aller à la table où Sandrine est en train d'écrire sur son bloc note, son plateau un peu poussé.

-La bibliothèque est plus pratique pour travailler qu'une table au self! Je fais, les mains dans les poches de mon pantalon.

On va devoir se supporter pendant quatre jours, le temps de rendre ce dossier et après ça sera fini.

-Tu as une idée de qui tu veux prendre pour le dossier ou pas?

Je me fiche un peu de qui prendre pour être franc. Je veux juste finir ce dossier et en vitesse, rien de plus. autant faire une ou deux après-midi à la bibliothèque et en finir.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 13:28

Spoiler:


Le temps de midi étant terminé, il en restait plus grand monde au réfectoire. Tout le monde sauf Sandrine qui avait décidé de rester. Elle avait déjà sorti son bloc note et son stylo pour écrire quelques idées de ce qu’elle voudrait pour le devoir. D’un côté, elle voulait vraiment le faire avec Connor mais cette tête de cuillère ne voudrait sans doute jamais travailler avec elle, pas après ce qu’il s’était passé jeudi soir. Elle lui en voulait encore pour ne pas l’avoir cru alors qu’il avait eu des preuves sous son nez. Soit il était complétement débile, soit il était du genre à trouver une explication rationnelle !

Connor : -La bibliothèque est plus pratique pour travailler qu'une table au self!
- J’irai après ! s’était-elle contentée de dire.

Il était venu la voir. Peut-être qu’elle s’était trompée à son sujet à moins que ce n’était juste que pour le travail qu’ils avaient à faire ensemble.

Connor : -Tu as une idée de qui tu veux prendre pour le dossier ou pas?

Elle hésita à l’envoyer balader mais ça ne serait pas bien alors qu’il était venu calmement vers elle. Elle décida finalement de se montrer comme elle l’a toujours été, calme et sociable même si elle était parfois timide et réservée. Cependant, contrairement aux autres jours, elle n’avait pas de sourire qui s’affichait sur son visage et puis, quand elle bougeait le bras droit, elle avait encore un peu mal à son coude, surtout quand elle pliait ou dépliait. Lorsqu’elle ne faisait rien, elle n’avait pas mal.

- Ben je pensais à Merlin et Arthur. Ces deux-là sont liés l’un à l’autre puisque c’est Merlin qui est responsable de sa naissance et qui l’a guidé pendant toute sa vie !

Tout à coup, Cassie vint les voir. Elle avait décidé d’en savoir plus sur cette histoire de coude. Sa mère était médecin et elle savait qu’elle ne pouvait pas avoir un bleu aussi gros que ça rien qu’en se cognant. De plus, personne ne savait comment Sandrine s’était cognée. Elle était restée vague.

Cassie : - Eh ben alors la petite française, pourquoi t’es pas venue avec nous ? Et ce bleu, tu te l’ais fait comment dis-moi ?

Sandrine n’avait qu’une envie : lancer un sort sur Cassie pour qu’elle arrête de l’appeler la nouvelle ou la française mais elle savait que ce n’était pas bien. Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à la fin ? Ils s’appelaient par leur prénom mais elle, elle n’y avait pas droit. En plus, ils étaient même pas fichus de différencier la France et la Belgique ! Le regard de la jeune fille commença à s’assombrir. Sa magie était instable et à tout moment, il pouvait se passer quelque chose de grave si elle était prise d’émotions fortes sans avoir la possibilité de les contrôler.

- Occupes-toi de tes affaires !



Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 14:05



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Elle me dit juste qu'elle va y aller après. Bon ce n'est pas un long monologue, mais au moins elle me répond.

-Ben je pensais à Merlin et Arthur. Ces deux-là sont liés l’un à l’autre puisque c’est Merlin qui est responsable de sa naissance et qui l’a guidé pendant toute sa vie !

Posant le bout de mes doigts sur la table, je vais lui dire mon point de vue quand Cassi arrive vers nous, envoyant ses longs cheveux châtains dans son dos. Tournant mon regard vers elle, je la laisse parler et s'adresser à Sandrine de façon un peu déplacée. Mais pour qui elle se prend sérieuse? Regardant Sandrine je vois que ses yeux s'assombrissent encore un peu plus à chaque mot dit par Cassi.

-Occupe-toi de tes affaires !

-Cassi je te l'ai déjà dit avec Clément et Hugo, elle s'appelle Sandrine et est belge par Française, révise ta géographie. Tu'auras peut-être de meilleure note sur ton bulletin et ça t'évitera de paraître stupide et idiote bien que tu aies un niveau prodigieux dans ces deux domaines! La regardant je hausse un sourcil ne sachant même pas si elle a compris ou non ce que je viens de lui dire. Quant à son coude ça te regarde pas, tu'n'es pas flic ou je ne sais quoi, juste une vraie fouine. Mais si tu veux savoir, elle s'est cogné dans l'angle de l'armoire de la classe avec la porte du haut. C'est bon tu es contente tu as toutes tes infos pour faire ton dossier ou tu veux aussi mon point de vue personnel sur toi?

Voyant Cassi avoir une moue de vexé, elle tourne les talons et s'en va comme elle est venue. La suivant du regard, je la regarde quitter le self et reporte mon attention sur Sandrine.

-Désolé pour ton coude, je pense que c'est ma faute, alors désoler. Me redressant je prends mon sac de cour et le mets sur mon épaule droite. Bon choix pour Merlin et Arthur, je vais prendre un livre à la bibliothèque et je vais y bosser un peu. Fais ce que tu veux.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pris sa défense, mais Cassi me saoule à mettre son nez partout ou elle passe. Comme si sa vie était si triste qu’elle compense avec celle des autres.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 14:51

Spoiler:


Cassie était vraiment une sale fouine mais aussi surprenant que cela puisse être, Connor prit immédiatement la défense de Sandrine, ce qui surprit celle-ci mais cela lui fit également plaisir. Cela eut pour effet de calmer la petite belge qui fut ravie que le jeune homme ait retenu son prénom et ne la prenait plus pour une française mais bel et bien pour une belge.

Connor : - Quant à son coude ça te regarde pas, tu'n'es pas flic ou je ne sais quoi, juste une vraie fouine. Mais si tu veux savoir, elle s'est cogné dans l'angle de l'armoire de la classe avec la porte du haut. C'est bon tu es contente tu as toutes tes infos pour faire ton dossier ou tu veux aussi mon point de vue personnel sur toi?

Encore une fois, Sandrine fut étonnée qu’il lui donne une autre raison sur son bleu. Au moins, elle ne serait plus embêtée par Cassie qui était aussi vite partie qu’elle n’était arrivée. Connor reporta son attention sur Sandrine en s’excusant pour lui avoir fait le bleu qu’elle avait au coude. Il reprit son sac avant de reprendre en disant que c’était un bon choix de prendre Merlin et Arthur. Il s’était excusé. Cela voulait dire qu’il n’était pas entièrement mauvais.

Connor : - Je vais prendre un livre à la bibliothèque et je vais y bosser un peu. Fais ce que tu veux.
- Connor, attends ! Je voudrai aussi m’excuser pour l’autre soir. Je suis désolée d’être apparue comme ça dans ta chambre comme ça. J’aurai dû m’entrainer ailleurs pour euh … Ce dont j’étais entrain de m’entrainer. Je ne serais pas apparue ainsi dans ta chambre.

Elle lui fit un sourire désolé avant de commencer à ranger ses affaires. Elle savait exactement comment le dossier sera organisé. Il ne manquait plus qu’à mettre les informations et pour ça, elle avait besoin de quelques livres à la bibliothèque.

- Euh … ça ne t’ennuie pas si je viens avec toi … euh si tu veux bien !

Son côté timide et réservé reprit le dessus.

- J’ai déjà repéré quelques livres sur les légendes arthuriennes et plus particulièrement sur Merlin et Arthur.




Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 15:16



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 




-Connor, attends ! Levant les yeux au ciel, je me retourne et regarde Sandrine qui est toujours à sa place. Je voudrais aussi m’excuser pour l’autre soir. Je suis désolée d’être apparue comme ça dans ta chambre comme ça. J’aurai de l'entrainement ailleurs pour euh … Ce dont j’étais en train de m’entrainer. Je ne serais pas apparue ainsi dans ta chambre.

Haussant les épaules je la laisse ranger ses affaires alors qu'elle me demande si ça me dérange si elle m'accompagne à la bibliothèque. Haussant de nouveau les épaules, je la laisse fermer son sac.

-Comme tu veux, je fais alors qu'elle m'avoue avoir déjà repéré des livres sur Arthur et Merlin.

Cette fille n'est là que depuis quelques jours et elle a déjà fait le tour de la bibliothèque? Elle n'a pas de vie ou quoi? sortant mon portable, j'efface le mail de pub qui s'affiche à l'écran et prend ma carte de self.Lui laissant prendre son plateau je quitte le self tout en lui tenant la porte pour qu'elle puisse passer avant de prendre le chemin de la bibliothèque.

-Pourquoi tu veux prendre Arthur et Merlin? Je lui demande avant de m'arrêter devant le distributeur du rez-de-chaussée.

Ce n'est pas le chemin le plus court pour aller à la bibliothèque, mais c'est ici qu'il y a le meilleur café du lycée. Passant ma carte de self devant le lecteur, je sélectionne "café noir", je le double et je fais mettre un sucre dedans avant d'approuver mon choix. Laissant la machine faire ma boisson, je me tourne vers Sandrine.

-Ouais cherche pas, j'ai besoin de café pour réfléchir. Je commence à être en manque de toute façon et j'en ai pas pris à 10 h.

Bon ok soyons franc ce n'est pas comparable au Starbuck ou au Columbus du week-end, mais c'est mieux que rien. Soulevant la trappe en plastique après avoir rangé ma carte, je prends ma boisson et la porte à mes lèvres pour souffler dessus.

-Tu veux quelque chose avant d'aller bosser?

Autant qu’elle prenne sa boisson avant et non pas une fois qu'on serait installé. J'aime pas faire des allers-retours pour rien quand je travaille; Je trouve que c'est la meilleure façon de perdre de son temps. En y pensant je suis peut-être un peu trop organisé des fois...

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 15:58

Spoiler:


Ce n’est pas que Sandrine n’avait pas de vie mais si elle avait déjà fait quelques repérages, c’était parce qu’elle adorait les légendes arthuriennes et ayant appris qu’elle était la réincarnation de Merlin, elle avait eu envie d’en savoir plus de ce qu’elle savait déjà. Surtout que dans les légendes, il n’était pas mis que Merlin et la dame du lac avaient eu ensemble un fils qu’ils avaient élevé, ni que Lancelot était le fils de cette dernière bien que dans certaines adaptions au cinéma, on mettait toujours Vivianne comme mère de Lancelot. Comme dans les Brumes d’Avalon !

Les deux adolescents prirent le chemin de la bibliothèque. Sandrine remercia Connor quand il lui tint la porte pour qu’elle puisse sortir du self. Ils passèrent cependant près du distributeur, le jeune homme ayant besoin de sa dose de café.

Connor : -Pourquoi tu veux prendre Arthur et Merlin?

Sandrine sourit. On lui avait souvent demander pourquoi elle aimait tant les légendes arthuriennes, et plus particulièrement Arthur et Merlin. Elle lui répondit pendant qu’il prenait son café.

- Ce sont mes héros préférés depuis que je suis petite et euh ce sont aussi mes modèles. Arthur est réputé comme un homme courageux, soucieux de son peuple, bon et juste. Il a eu une bonne idée avec la table ronde. Ça montre que pour lui, quel que soit son rang, tout le monde était égal des uns des autres. Merlin, lui, c’est pour sa sagesse. Et c’était un bon conseiller ! Il savait que la magie pouvait parfois être dangereuse et il ne l’utilisait qu’à bon escient. Y compris ses visions. Par contre, je n'aime pas Lancelot à cause de ce qu'il a fait à Arthur. C'est l'exemple du faux ami !

C’était pour ça qu’elle les admirait mais aussi pourquoi leurs noms avaient traversé les siècles. Même des rois avaient pris exemple sur Arthur comme Henry VIII.

Connor : - Ouais cherche pas, j'ai besoin de café pour réfléchir. Je commence à être en manque de toute façon et j'en ai pas pris à 10 h.
- Oh je comprends ! Mon père aussi, tant qu’il n’a pas eu sa dose de café de la journée, il est de mauvaise humeur.

L’adolescent demanda alors à sa camarade si elle voulait quelque chose avant d’aller travailler sur leur devoir. Sandrine regarda ce qu’il y avait dans le distributeur et vit un paquet de biscuits. Elle avait déjà une bouteille d’eau dans son sac.

- Oui, je crois que je vais prendre les biscuits là !


Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 16:51



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



L'écoutant quand elle m'explique pourquoi son choix, j'ai un sourire en coin quand elle décris Arthur et Merlin. Elle connaît bien son sujet, c'est agréable. Quand elle énonce le nom de Lancelot, j'ai comme de la haine en moi. Je ne supporte pas ce prénom, ni le personnage. Je ne comprends pas comment on peut trahir un ami de la sorte.

-Lancelot est un vrai connard! Je fais alors qu'elle m'explique que son père à lui aussi besoin de son café le matin.

Laissant Sandrine regarder le distributeur, je bois une gorgée chaude quand elle me montre des biscuits. Avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, je passe am carte de self devant le lecteur et appuis sur le code des biscuits qui tombent dans la trappe.

-Tu as plus qu'à prendre! Je fais en tournant les talons pour aller vers la bibliothèque.

Ma carte était sortie et puis ce n'est pas 50 centimes qui vont me ruiner vu l'argent que j'ai sur ma carte. De toute façon mes parents me mettent tous les mois de l'argent dessus pour que je ne meure pas de faim. Comme si je pouvais mourir de faim ici!
Ouvrant la porte de la bibliothèque, je regarde et vois la bibliothécaire derrière son bureau.

-Bonjour, je lance en entrant dans l'immense pièce.
Voyant Mme Lefévre lever ses yeux sur moi, j'ai un sourire.
-Tiens Williams. Tu vas bien mon grand? je n'ai pas de nouveauté pour toi aujourd'hui mon grand.
-Bien, merci et vous?Pas grave vous en faites pas, je suis là pour étudier aujourd'hui.

Elle est gentille Mme Lefévre et me dis toujours quand elle entre de nouveaux comics ou autres. Bon des fois elle m'en glisse un dans mon sac avec l'argent que je lui donne, mais elle est gentille. Et puis au moins ici je suis sûre d'avoir de la lecture sur divers sujets.

-On va s'installer vers le fond, j'ajoute en désignant l'une des allées.
-Pas de ...
-...Taches sur les livres avec ton café! Je termine à sa place en souriant. Vous en faites pas, promis, comme à chaque fois.

Elle le dit dès qu'on entre avec une boisson, mais comparée aux autres elle n'a pas à se plaindre de moi, je fais toujours attentions aux livres, bien plus qu'à mes chemises d'uniforme. Me tournant vers Sandrine, je lui désigne la bibliothèque.

-À toi de choisir notre table de travail!

J'avais une préférence pour celles du fond, au moins on était tranquilles même si des fois quand le soleil jouer à cache dans les nuages on devait allumer les lampes sur les tables.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 17:44

Spoiler:


Finalement, ce fut Connor paya les biscuits pour Sandrine. Il n’avait plus rien du garçon qui flippait parce qu’il venait de découvrir une fille dans sa chambre en plus de voir de la magie sous son nez. Sandrine commençait à apprécier cette facette du jeune homme. Sa mère lui avait toujours dit qu’on restait tout le temps sur ses premières impressions mais parfois, on pouvait bien donner une seconde chance aux autres.

Connor : -Tu as plus qu'à prendre!
- Merci ! dit-elle en lui souriant chaleureusement.

Elle prit ses biscuits et rejoignit son camarade. En entrant dans la bibliothèque, ils saluèrent la bibliothécaire, Mme Lefévre.

Mme Lefévre : -Tiens Williams. Tu vas bien mon grand? je n'ai pas de nouveauté pour toi aujourd'hui mon grand.
Connor : -Bien, merci et vous?Pas grave vous en faites pas, je suis là pour étudier aujourd'hui.
- Bonjour Madame Lefévre !
Mme Lefévre :
- Bonjour Sandrine ! Ah n’oublie pas de venir me voir tout à l’heure pour ton cours particulier !
- J’ai pas oublié ! C’est noté dans mon agenda madame !

Le directeur s’était arrangé avec la bibliothécaire pour qu’elle donne des cours d’anglais à Sandrine. Le prof d’histoire aurait pu aussi mais Mr Merlyn avait trouvé que c’était sans doute mieux que ce soit Gabrielle qui s’en charge. Connor proposa à la petite belge de choisir une table lorsqu’il se tourna vers elle. Sans aucune hésitation, elle désigna du doigt le fond.

- On sera plus tranquille là-bas.

Elle se dirigea la première vers la table pour y déposer son sac avant d’aller chercher les livres dont elle avait parlé à Connor. Ce ne fut pas difficile pour elle de retrouver le rayon, ayant un bon sens de l’orientation. Puis, elle en prit quelques-uns et revint à la table. Elle prit ensuite son bloc et sortit les feuilles sur lesquelles elle avait déjà mis quelques notes. Elle avait déjà établi l’ordre des informations qui devront se trouver dans le dossier. Faire des dossiers comme ça, elle en avait l’habitude. La dernière fois, elle avait fait un dossier sur James Matthew Barrie et son héros célèbre, Peter Pan.



Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 18:08



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Quand Madame Lefévre parle à Sandrine je n'y fais pas très attention. Après tout cela ne me regarde pas, ce ne sont pas mes affaires.
Quand Sandrine pointe le font de la pièce, j'ai un sourire en coin. C'est parfait!
Traversant la bibliothèque, je la laisse choisir la table et pose mon sac dessus. Retirant ma veste d'uniforme, je la pose sur le dossier de la chaise et remonte les manches d'am chemise sur au-dessus de mes coudes tout en roulant les poignets sur eux. Je suis en train de desserrer un peu ma cravate quand elle revient en posant une pile de livres entre nous. Fronçant les sourcils, j'en prends un et regarde le titre "Contes et légende des chevaliers de la table ronde" C'est un livre en forme de Roman. Le délaissant j'en prendre un autre beaucoup plus gros et qui a l'air beaucoup plus vieux. Sa reliure est en cuit sombre et abîmé dans les angles. Sur la couverture et écrite en lettres dorée "Arthur Pendagron et sa légende"

-C'est super prétentieux je trouve quand on sait qu'il n'était pas le seul dans l’histoire.

M'asseyant sur la chaise, je glisse le livre prés de moi et prends mon bloc noté. Prenant l'une des feuilles de Sandrine je regarde ce qu'elle a écrit et corrige quelques fautes d'anglais avec mon critérium avant de lui rendre.

-Ton plan à l'air bien, mais il faudra ajouter une table des matières et des annexes pour citer les sources. Le prof aime par quand st pas complet et hésite pas à mettre des zéros.

Ouvrant le livre je regarde la gravure qui se trouve à droite et qui représente le sacre d'Arthur.

-Il va vraiment falloir que je m'y remette, j'ai oublié plein de trucs. J'avoue en tournant la page qui ne suis autre qu'une double page d'écriture.

La survolant des yeux, je me rend compte que ça parle du festin le soir du mariage du roi et de la reine.Tirant mon bloc note vers moi, je regarde Sandrine en face de moi.

-Tu veux qu'on commence par quoi?

Je ne savais pas vraiment si elle voulais faire une partie et moi l'autre. autant être d'accord des le début, histoire de gagner du temps.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 19:39

Spoiler:


Connor : -C'est super prétentieux je trouve quand on sait qu'il n'était pas le seul dans l’histoire.
- Oui, surtout que c’était une véritable tête de cuillère !

Tout à coup, Sandrine eut une vision, le regard dans le vide. Un jeune homme, d’environs dans la vingtaine, qui était entrain de crier sur son serviteur. Elle se vit interpeler le jeune homme qui s’avérait être le roi Arthur. Déjà à cette époque, Merlin tentait de mettre Arthur sur le droit chemin. Le jeune roi était devenu un peu trop arrogant et prétentieux. D’ailleurs, il n’aimait pas que l’enchanteur le traite de tête de cuillère.

Arthur : - Merlin ,je vous ai déjà dit de ne plus m’appeler ainsi ! Et ça ne veut rien dire !
Merlin : - Si, cela signifie quelque chose !
Arthur : - Ah oui et quoi ?
Merlin : - Arthur Pendragon !

Naturellement, il voulait en fait lui faire comprendre que c’était de cette façon que l’on désignait ceux qui étaient arrogants et prétentieux. Mais à la fin, c’était plus pour dire au roi qu’il était un idiot. La vision prit fin et Sandrine put reprendre ses esprits. Elle secoua légèrement la tête et se replongea dans l’organisation de son travail.

- Euh fais pas attention quand j’ai l’air d’être ailleurs ! Tu ne me croiras pas !

Il ne l’avait pas cru quelques jours plus tôt, il n’allait surement pas la croire encore une fois. Vu comme il avait flippé à moins que c’était dû à la fatigue. En attendant, il lui indiqua qu’il manquait une table des matières et des annexes pour noter les sources, soulignant que le prof de littérature était très pointilleux et qu’il n’hésitait pas à mettre des zéros si ce n’était pas complet. Du coup, Sandrine rajouta sur sa feuille la table des matières et les annexes à la fin. Elle l’oubliait à chaque fois mais les profs en Belgique ne semblaient pas si pointilleux que les profs anglais. Finalement, ce n’était pas une mauvaise chose qu’elle ait changé d’école.

Connor : -Tu veux qu'on commence par quoi?
- Tu pourrais faire la partie sur Arthur et moi sur Merlin !

Elle trouvait que c’était plus logique qu’ils fassent les recherches chacun sur un seul personnage. De toute façon, dans le plan de Sandrine, une partie était réservée pour le rassemblement des informations communes.

- Au fait, c’est quand le prochain match en basket ? J’ai entendu dire qu’il en aurait bientôt un !

Elle adorait le basket parce que c’était un sport qu’elle avait pratiqué enfant, même si ça n’avait duré que cinq mois.

Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 20:23



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Quand je donne mon point de vue sur le titre du livre, Sandrine ajoute qu'Arthur était une vraie tête de cuillère. C'est ce dont elle m'a traité la dernière fois dans ma chambre. Est-ce que c'est une façon aux Belges d'insulter les gens ou je ne sais quoi? Faudrait que je lui demande. C'est comme quand elle dit " de toute façon tu me croirais pas". Ça aussi c'est pareil, limite si elle croit que je crois à des choses différentes. Alors oui Superman n'est pas un super héros pour moi, mais c'est un autre sujet.
Fouillant dans am trousse je prends mon stylo bic à encre aux couleurs du Tardis et commence à noter "Arthur et Merlin" en haut de ma feuille de classeur.

-Tu pourrais faire la partie sur Arthur et moi sur Merlin !
-D'accord.


Prenant le livre, je l'ouvre de nouveau au début et commence à lire. Ça parle de Merlin et du début du commencement... Survolant la page, je tourne la page, puis une autre.

-Au fait, c’est quand le prochain match en basket ? J’ai entendu dire qu’il en aurait bientôt un !
Levant le regard sur Sandrine, je suis un peu dépourvu face à sa question.
-Le prochain match c'est...samedi contre Seven Kings High School à l'extérieur. Pourquoi? Je demande en tournant encore les pages du gros livre pour tomber sur Arthur, enfin un début au bout de 20 pages.

Mais je comprend pas pourquoi elle me parle de basket.Fermant le livre je le prends par la fin juste pour voir le nombre de pages. 549...mais ils sont sérieux?! Autant juste sur ce sujet?! Reprenant le livre par le début, je saute quelques pages pour reprendre le début d'Arthur voyant si et là quelques pages avec des dessins style gravure ou autres.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyMer 3 Mai - 21:48

Spoiler:


Pour changer un peu de sujet, Sandrine avait un peu dévié vers le prochain match, demandant quand il avait lieu. Cela avait l’air de surprendre Connor. En même temps, une fille qui vient à peine d’arriver et qui demande c’est quand le prochain match, ça surprenait beaucoup. En fait, elle avait entendu que Connor faisait du basket et bizarrement, elle avait envie d’aller l’encourager. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait attirée par lui comme un aimant. Bon, il y avait aussi le fait qu’il lui avait plu dès le premier jour de cours et malgré ce qui s’était l’autre nuit, elle avait vraiment envie d’apprendre le connaître. Et là, à travailler avec lui pour un devoir, voir comment il était différent de l’autre soir, ça lui donnait encore plus envie de mieux le connaître.

Connor : -Le prochain match c'est...samedi contre Seven Kings High School à l'extérieur. Pourquoi?
- Pour savoir ! Je comptais aller supporter l’équipe et euh aussi euh parce que j’adore le basket. J’en ai fait petite !

D’une certaine manière, elle ne mentait pas vraiment. Mais elle ne lui disait pas que c’était rien que pour le voir jouer lui et uniquement lui !

- Et puis, j’ai jamais vu un match entre écoles ! On ne fait pas ça en Belgique ! Les clubs sont extérieurs à l’école.

Il avait aussi qu’elle voulait s’intégrer dans cette école. Montrer qu’elle faisait partie de l’école et qu’elle n’était pas juste que la nouvelle. Elle, quand elle avait dû choisir un club, elle n’avait pas hésité à prendre le club de littérature. Elle se remit à travailler, prenant un livre et notant ce qui l’intéressait. Elle eut un moment une petite faim et prit les biscuits que Connor lui avait payés.

- Tu en veux un ? lui demanda-t-elle en lui tendant le paquet.


Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 0:05



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Quand elle me dit qu'elle adore le basket je ne peux pas m'empêcher de hausser un sourcil. On dirait pas pourtant. Enfin il n'y a pas de type prédéfini, mais c'est toujours étrange à vrai dire. Bon Violet vient juste pour ce faire voir, mais ça j'y suis habitué.
Et puis, je n'ai jamais vu un match entre écoles ! On ne fait pas ça en Belgique ! Les clubs sont extérieurs à l’école.
-C'est nul qu'ils n'en font pas, je lâche en posant ma joue gauche contre mon poing. 

Regardant le livre sous mes yeux je note quelques mots ma feuille avant de porter mon attention sur Sandrine.

-Ici nous avons des compétitions sur presque tous les clubs du lycée. Enfin en y réfléchissant je pense que tous les clubs font des trucs dans ce genre. Mais c'est vrai que certains sport sont mis en avant comme la natation, le basket ou autres.

Baissant le regard sur le livre, je tends ma main pour prendre mon verre t boire un peu de mon café. Il est encore bien chaud et ça fait pas de mal. Reposant le gobelet, je tourne la page et tombe sur une gravure du couronnement à gauche et une page texte à droite. La lisant avec attention, je reprends ma lecture au début quand un paquet de gâteaux se glisse dans mon champ de vision.

- Tu en veux un ? 
-C'est gentil, merci.
Prenant un gâteau j'en croque un petit bout et le pose prés de moi en faisant attention à ne pas mettre de miette sur la table ou autres. Glissant les mains sous la table je continue ma lecture avant de la reprendre.
-J'avais oublié qu'il y avait autant de détails sur lui. Je fais en notant quelques mots et dates sur ma feuille pour les mettre en forme plus tard tout en notant dans la marge le livre et la page ou je l'ai trouvé. Et du coup ça se passe comment pour toi vu que tu es Belge. Tu ne rentre chez toi que pour les vacances? 

Nous avions la possibilité de rentrée chez nous le week-end, ce n'était pas mon cas. Du moins pas tout le temps et c'était tant mieux à vrai dire. En dehors de Bulle qui me manquait, je me fichais bien de ne pas voir mes parents. Ils n'étaient jamais là, je n'avais de leurs nouvelles que par mail ou lettre. Super relation parents-enfants! Autant rester ici le week-end ou aller dormir chez Clément ou Hugo histoire de voir autre chose que ma chambre d'internat.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 12:17

Spoiler:


Quand Sandrine expliqua qu’en Belgique, il n’avait pas de club sportif dans les écoles mais uniquement à l’extérieur, Connor trouva ça nul ! La jeune fille aurait bien aimé qu’il en est dans son ancienne école. Ça aurait un peu fait style high school musical mais sans les élèves et les profs qui chantent. Le jeune homme lui expliqua qu’ici, les clubs du lycée avaient presque tous des compétitions mais que les sports les plus mis en avant étaient la natation, le basket et encore d’autres.

- Y a le foot ? En Belgique, c’est notre sport national ! C’est le seul sport qui le plus mis en avant que les autres ! Et le cyclisme aussi !

Le nombre de fois qu’elle avait dû se taper des match de foot ou le tour de France parce que son père les regardait. Même à l’école, en primaire, les garçons jouaient tout le temps au foot dans la cours de récrée. Ils prenaient toute la cours pour eux et laissaient peu de place pour les autres. Elle s’était prise trois ou quatre fois par an le ballon dans le visage en primaire. En secondaire, heureusement, ils s’étaient un peu calmés.

Peu après, elle proposa à son camarade des biscuits dont il se servit en la remerciant. Sandrine était contente. Sa relation avec Connor avait mal commencé mais elle devenait mieux ici. Le prof avait finalement eu une bonne idée de les mettre en duo pour ce travail. Ça leur permettait en même temps de faire plus ample connaissance.

Connor : Et du coup ça se passe comment pour toi vu que tu es Belge. Tu ne rentre chez toi que pour les vacances?
- Oui mais mes parents m’ont promis de venir me voir d’ici la fin du mois avec ma sœur. C’est ma jumelle enfin ma fausse jumelle car on se ressemble pas. C’est aussi ma meilleure amie et la seule d’ailleurs. Tu as des frères et sœurs ?

Tout en l’écoutant, elle prit elle aussi des notes. Avec tout ce qu’il y avait comme informations, il y avait de quoi faire un bon dossier.

Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 13:13



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Je suis en train de finir ma page quand elle m'explique que ses parents et sa soeur vont venir la voir. Tant mieux pour elle si ces parents font des promesses qu'ils arrivent à tenir. C'est pas le fait de tous les adultes, mais je me garde bien de lui dire. J'ai du mal à me faire à l'idée quand je suis chez Clément ou Hugo vis à vis de leur parents. C'est tellement différent de ce que je connais chez moi. Mes parents disent quelques chose à 8h et ça change à 17h le jour même.... Pas de quoi faire confiance aux adultes!

-Je suis fils unique, je fais avant de lever mon stylo.

Oui dans la logique je suis fils unique, mais j'ai deux meilleurs amis quand-même. Heureusement que j'ai Clem et Hugo je me dis.

-Mais j'ai deux frères de coeur, j'ajoute avant de continuer ma lecture.

Ouais pour moi ce sont mes frères de coeurs. Ils sont toujours la quand j'ai besoin d'eux et je sais que ça changera pas. Je veux pas que ça change. Pour l'une des rare fois de ma vie, je suis bien avec des gens. J'ai pas besoin d'être une autre personne avec eux, juste moi Connor Williams de fan de comics et de Dr Who, même si Hugo comprend pas le concept. Mais bon, pas grave.

Terminant  mon café, je pose le verre froid prés de moi et étire mes bras au dessus de la table. Me frottant les yeux, je reprend ma lecture sur l'arrivé de Perceval. C'est bête, mais je ne sais pas quoi lui dire à Sandrine. bon après tout on est juste l'un en face de l'autre car on dois faire un devoir ensemble, rien de plus. vu comme ça je ne suis obliger de rien faire ou dire.

-Pourquoi t'es venu étudier ici? T'avais des lycées assez bien en Belgique ou dans les autres pays? Parce que vu ton niveau d'anglais c'est du suicide scolaire.

C'est une question que je me pose depuis quelques jours. Pourquoi venir en Angleterre alors qu’elle parle pas bien l'anglais? Elle à un accent à couper au couteau. C'est limite s'il faudrait pas un traducteur pour mieux comprendre vu qu'elle saute des mots ou emploie pas les bonnes formules.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 13:55

Spoiler:


Connor lui raconta qu’il était fils unique mais qu’il avait deux frères de cœurs. Si Harmonie n’avait pas été sa sœur, Sandrine pense que c’est ce qu’elle aurait été, sa sœur de cœur. Elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur elle, quel que soit les bons ou les mauvais moments et quand elle se confiait à elle, Harmonie pouvait garder un secret. C’était réciproque. Sandrine se demandait parfois comment aurait été sa vie si elle n’avait pas eu sa jumelle.

Elle finit son paquet de biscuits avant de sortir sa bouteille de son sac et but deux gorgées. Elle remit ensuite sa bouteille dans le sac. Puis, elle se remit au boulot. Tout à coup, elle eut un flash. Ce n’était pas une énième vision mais encore un souvenir. Cette fois-ci, elle était … enfin Merlin était à nouveau avec Arthur. C’était visiblement avant la bataille qui vit le roi mourir.

Arthur : - Adieu mon ami !
Merlin : - Oh, Arthur, ce n’est pas comme si c’était la dernière fois que nous nous voyons. Enfin, dans cette vie-ci, cela est le cas mais nous aurons l’occasion de nous revoir dans d’autres vies.
Arthur : - je ne vous suis pas.
Merlin : - Disons que dans un avenir encore bien lointain, nous nous retrouverons bien que je risque de vous faire un peu peur au début ! Réapprendre à se téléporter n’est pas une chose simple.

Sandrine reprit rapidement conscience. Elle était en état de choc de ce qu’elle avait vu. Elle regarda un instant Connor. Elle lui avait fait peur lorsqu’elle avait essayé d’apprendre la téléportation. Est-ce que Merlin avait eu une vision de l’avenir où Arthur et lui se réincarneraient ? ça expliquerait peut-être pourquoi elle se sentait comme attirée par lui depuis le premier jour. Et en plus, il était si mignon. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle sursauta presque quand Connor lui reparla.

Connor : -Pourquoi t'es venu étudier ici? T'avais des lycées assez bien en Belgique ou dans les autres pays? Parce que vu ton niveau d'anglais c'est du suicide scolaire.
- Euh ben …

Elle ne savait pas quoi dire là. D’un côté, elle voulait être honnête avec lui, d’autant plus que maintenant, il savait qu’elle faisait de la magie même s’il avait plutôt réagi en ne voulant plus rien savoir et faire comme s’il n’avait rien vu. De l’autre, elle devait garder secret ce qu’elle savait. Bon, disons que la concernant, ça pourrait peut-être aller mais le concernant lui, elle devait attendre un peu pour en être bien certaine.

- Euh tu veux la version officielle ou la version euh pas officielle ou les deux ?

S’il lui disait uniquement la version officielle, il n’aurait pas peur et elle se disait en elle-même qu’il préférerait sans doute celle-là.

Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 21:03



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Quand je demande à Sandrine ce qu'elle fais en Angleterre c'est comme si je la sortais de ses pensées avec ma question. elle à un bref moment de latence avant de revenir à elle et de ne pas trop savoir quoi dire. Lui laissant le temps, je la fixe et me retiens de hausser un sourcil pour l’inciter à répondre plus vite. Peut-être que j'ai parler trop vite ou je ne sais quoi et qu'elle n'a pas compris ma question. Elle à un moment de blanc avant de me retourner une question; à savoir si je veux la version officielle ou la non officielle, voir même les deux. Parce qu'il y a deux versions à nos choix?

La regardant je hausse un sourcil, pose mon stylo sur mon bloc note et croise mes doigts sur la table.

-Balance moi la version non officielle et si elle me conviens pas, je te demanderai la version officielle.

Je trouve que c'est un bon compromis. Elle balance pas la vraie version, mais au moins je peux m'en faire une idée. après je me dis que si la version non officielle est bien, je pourrai m'en contenter. Mais je me dis aussi que s'il y a deux versions à une histoire c'est que la version officielle doit avoir un truc soit de mort ou de super grave pour qu'on invente une version non officielle. Un peu comme l'école des X-Men: Version officielle c'est une école de surdouée. Version non officielle c'est une école pour mutant. alors oui la de suite les deux versions sont sweatcher, mais le principe est le même.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 21:30

Spoiler:


Le jeune homme s’arrêta de noter avant de reporter son attention sur Sandrine qui appréhendait un peu sa réaction mais qui attendait aussi une réponse.

Connor : -Balance moi la version non officielle et si elle me conviens pas, je te demanderai la version officielle.

Ça, elle ne s’y était pas attendue. Elle avait plutôt pensé qu’il aurait d’abord choisi la version officielle. Le cœur de l’adolescente se mit à battre soudainement vite mais c’était le stress qui commençait à la prendre. Elle ravala difficilement sa salive et prit une grande respiration. Elle n’avait aucune envie que ce reproduise ce qui s’était passé l’autre soir. Surtout qu’ils étaient dans une bibliothèque.

- Euh promet-moi que tu ne réagiras pas comme l’autre soir ! Je ne veux plus revivre ça !

Cela l’avait un peu choqué et elle avait fini en sanglots dans son lit avant de s’endormir. Elle reprit une grande respiration et reprit :

- Ben euh c’est qu’en fait, le directeur est venu me trouver complétement chez moi pour m’inviter à venir suivre des études mais je ne sais toujours pas comment il a fait pour convaincre mes parents. A mon arrivée ici, il m’a révélé, sans m’en dire plus, qu’en fait, j’étais la réincarnation de Merlin et qu’une bataille se prépare et qu’il faut retrouver la réincarnation d’Arthur. Et c’est depuis la rentrée que mes pouvoirs se sont réveillés. Tu vois le truc avec les flammes qui t’ont fait flipper, c’était réellement de la magie qui me vient de … Ben de Merlin ! Et quelques fois, j’ai des flash, parfois des visions d’un avenir proche ou alors des souvenirs. Et parfois, je vois ça en rêve.

Elle le regarda d’un air inquiet, se mordant la lévre inférieure, se demandant comment son camarade allait réagir. Est-ce que ça allait être positif ou négatif comme l’autre fois ? Elle n’en avait aucune idée et une petite vision lui aurait été bien utile mais ça, elle ne pouvait pas les contrôler. Si ça se trouve, il n'aimait pas Merlin !

- Tu préfères peut-être la version officielle ?


Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 21:44



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



-Euh promet-moi que tu ne réagiras pas comme l’autre soir ! Je ne veux plus revivre ça !

Levant les deux mains, je lui promet et les repose sur la table pour écouter ce qu'elle à a dire. Après quoi elle m'explique que le directeur est venu la chercher chez elle en personne pour qu’elle vienne faire ses études ici. Sérieux? il ne s'est jamais déplacer chez les autres. il nous prend juste sur dossier et après un entretien avec nos parents. elle ajoute qu'une fois arriver ici, à St Alb le dirlo lui as révéler qu'elle était la réincarnation de Merlin. Merlin le magicien. Rien que ça?!....ah ben non elle rêve du futur en rêve aussi, tant qu'a faire!

-Tu préfères peut-être la version officielle ?

Clignant des yeux je continue de al fixer avant de me poser contre le dossier de chaise.

-Non, non c'est bon. Elle me conviens.

Je préfère couper court à ses lubies. Il est clair que la cette fille est complètement folle vu qu’elle dis. et j'ai la très nette impression qu'elle y crois en plus, c'est ça le pire. elle me fais penser aux patients que am mère dois voir tous les jours dans son métier de psy. Ben la j'ai face à moi un cas unique de folle dingue croyant être la réincarnation de Merlin. Certains se prennent pour Jésus, elle pour Merlin. C'est sur que vu son choix, elle dois pas avoir beaucoup de concurrence dans les hôpitaux psy!
Prenant mon stylo, je reprend mon travail de lecture et de prise de note. Autant finir le plus vite.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 22:20

Spoiler:


Connor : -Non, non c'est bon. Elle me conviens.

Cependant, Sandrine n’est pas convaincue que cette version lui allait. Son intuition lui disait qu’il ne la croyait pas. Même peut-être qu’il la prenait pour une folle. Pourtant, il en avait eu la preuve mais ce n’était sans doute pas suffisant ou alors, il ne voulait rien voir ni comprendre. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux mais elle s’abstient. Elle n’avait plus envie de travailler. Elle avait juste envie de s’enfuir loin de lui et de se réfugier dans sa chambre pour se coucher dans son lit, prendre son ours en peluche et pleurer en paix. C’est ce qu’elle décida de faire. Elle rangea ses affaires dans son sac, se leva sans un mot et prit son sac avec elle. Cela avait été trop beau de croire qu’il lui laissait une seconde chance. En fait, il voulait simplement finir ce devoir au plus vite.

- Tu n’as qu’à finir ta partie, je m’occuperai du reste comme tout recopier sur word et le reste.

Elle avait envie de le traiter de tête de cuillère mais elle se retint. Elle se dirigea vers la sortie mais avant, elle le regarda une dernière fois sans qu’il puisse la voir. Si vous l’avez observée à ce moment-là, vous auriez vu les yeux de la jeune fille se mettre à briller juste avant de voir le verre de Connor glisser de la table pour se casser.

- Tête de cuillère !

C’était en français. Il ne pouvait pas comprendre ce qu’elle disait. Puis, elle tourna les talons et retourna dans sa chambre. Elle ferma sa porte en la claquant, jeta son sac par terre, retira ses chaussures et se coucha dans son lit, serrant Winnie contre elle et pleura.

Mais … Car il y avait un mais ! Cassie avait vu la scène. Enfin, presque tout. Elle avait suivi Sandrine jusqu’au dortoir des filles du second étage, entendit le claquement de la porte de la petite belge et vint écouter à sa porte. La petite fouineuse entendit alors les pleurs. Elle courut tout de suite à la bibliothèque et vint voir Connor.

Cassie : - Eh ben alors ? T’as brisé le cœur de la petite nouvelle ? Remarque, en même temps, elle n’est pas très jolie ! Si elle a cru que t’allais tomber sous son charme de petite fille modèle un peu coincée, elle s’est mis le doigt dans l’œil ! Elle a bien fait d’aller se cacher dans sa chambre pour pleurer ! Comme si t’allais tomber amoureux d’elle !



Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 23:09



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Entendant la chaise de Sandrine bouger, je lève les yeux pour la voir ranger ses affaires dans son sac avec de grands geste.

-Tu n’as qu’à finir ta partie, je m’occuperai du reste comme tout recopier sur word et le reste.  Fais elle en fermant son sac avant de partir.

La suivant du regarde étonné, je la regarde partir et écarte les mains ne sachant pas quoi faire. soupirant, je la laisse partir. Si elle s'est véxé parce que je ne crois pas en sa folie, c'est pas ma faute. et puis franchement je vais pas rentré dans son jeu stupide et lui donner raison, c'est bon pour nourrir sa folie.
Me grattant le coin de l'oeil gauche, je baisse mon regard sur le sol quand mon gobelet vide tombe de la table. Me penchant, je le ramasse et le repose sur la table avant de reprendre ma lecture.

Après avoir fini,le chapitre, je bloque ma feuille en guise de marque page et vais ranger les livres que Sandrine n'a pas pris al peine de ramener. glissant les volumes sur les étagères à leur place,k je reviens vers la table et range mes stylo. Je suis en train de fermer ma trousse quand Cassi s’assoit sur la table, balançant ses pieds dans le vide.

- Eh ben alors ? T’as brisé le cœur de la petite nouvelle ? Remarque, en même temps, elle n’est pas très jolie ! Si elle a cru que t’allais tomber sous son charme de petite fille modèle un peu coincée, elle s’est mis le doigt dans l’œil ! Elle a bien fait d’aller se cacher dans sa chambre pour pleurer ! Comme si t’allais tomber amoureux d’elle !

Ayant continuer à faire mon sac, je garde le livre en main et vais vers Mme Lefévre sans faire attention à Cassi qui me suit.

-Alors tu as fais quoi pour la faire pleurer?
-Rien du tout, elle à surement le mal du pays.  Je fais en posant le livre et en donnant ma carte pour enregistrer le prés.

Remerciant Madame Lefévre, je lui offre un sourire et quitte la bibliothèque, avec toujours l'autre casse pieds dans mon dos. soupirant, je lève les yeux aux ciel et ai un grand sourire quand je vois Clément et Hugo arriver en sens inverse de moi.

-Mais tu peux pas dire qu'elle est jolie!  Râle Clément alors que Hugo hausse les épaules.
-Elle à du charme!
-Un charme de chèvre oui!
Les écoutant j'ai un sourire en coin en arrivant prés d'eux.
-Vous parlez  de qui?  Je demande en gardant ma veste sur le bras et mon livre à la main.
-Hugo trouve que mademoiselle la prof de français est jolie!  S'exclama Clément alors qu'on quitte al coursive pour rejoindre la cour. Mais dis lui toi qu'elle est vilaine!
-La blonde ou la brune?
-La blonde!  fais Hugo en remettant son sac sur son épaule.
-Elle à pas un nez, on dirait un patate pourri et tordu!  Je fais alors que Clément explose de rire.
Hugo quand lui croise les bras et se met à parler dans sa barbe.

Le laissant faire avec clément, on se dirige vers le gymnase ou le terrain de basket nous attend les bras ouvert. Les autres sont en cour et on est libre, autant en profiter! Passant la porte après Hugo, je pose mon sac prés des leur et range le livre dedans en faisant attention.

-A toi!

Relevant la tête, j'ai le réflexe de tendre mes mains pour attraper le ballon orange que Clément viens de me jeter. Le passant à Hugo, j'abandonne ma veste et rejoins mes amis sur le parquet.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyJeu 4 Mai - 23:51

Spoiler:


Sandrine avait pleuré longtemps. Elle s’était pratiquement endormie d’épuisement. La Belgique lui manquait. Sa sœur lui manquait. Chose surprenante, même son ancienne école lui manquait. Ses anciens camarades se moquaient peut-être d’elle mais au moins, ils ne la prenaient pas pour une folle. C’était mieux quand elle ne savait pas qui elle avait été dans une autre vie. Quand elle se réveilla, elle vit sur son réveil qu’il était bientôt l’heure de manger. Elle avait cours d’anglais avec Mme Lefévre juste après. Elle vit qu’elle avait eu un message de celle-ci justement, lui disant que le cours était malheureusement annulé car elle avait un imprévu et ne pouvait pas lui donner cours après le repas du soir. Bizarrement, Sandrine était soulagée. Au moins, elle n’aurait plus qu’à retourner se coucher après le souper. Elle se leva et se dirigea vers le réfectoire. Alors qu’elle s’était assise à une table, seule et loin de Connor qui était avec ses potes, l’adolescente fut un peu surprise du regard que les autres avaient envers elle.

Cassie : - Eh ben alors la nouvelle ! T’es pas avec ton Connor chéri ? Ah ben non ! Vu comme t’as pleuré toute l’après-midi, il a dû te briser le cœur !

Le regard de la petite belge devint sombre mais vraiment sombre. Quand on était une adolescente de quinze ans avec les pouvoirs d’un vieillard de plus de quinze siècles et prise par de fortes émotions, ça pouvait faire des dégâts ! Sandrine fixa le verre qui se tenait en face de Cassie et sous le coup de la colère, elle le fit exploser. Puis, elle se mit à manger, ne se préoccupant plus des autres. Il était sans doute temps pour elle à commencer à ne plus se préoccuper de ce que les autres pouvaient penser d’elle. De toute façon, c’était toujours elle qui souffrait le plus et elle commençait à en avoir marre. Pourtant, elle ne savait pas comment Cassie avait su qu’elle aimait bien Connor malgré son côté de tête de cuillère et l’envie de l’étrangler parfois.

Mais malheureusement pour Sandrine, Cassie n’en avait pas fini avec elle. Elle revint à la charge en venant s’asseoir en face d’elle.

Cassie : - Allez, tu peux me le dire à moi ! Il a fait quoi Connor pour te faire pleure ? Sérieux tu croyais vraiment qu’il allait tomber amoureux de toi ?
- Bon, tu vas bien ouvrir tes grandes oreilles la sale petite fouine ! Connor, c’est un crétin fini, un imbécile, une tête de cuillère ! Il n’est même pas foutu de voir plus loin que le bout de son nez ! Tu lui montres un truc, il va faire comme si ça n’a jamais existé, que ce n’est pas réel ! Qui voudrait sortir avec cet idiot ? Toi ? Ben vas-y ! Je t’en prie ! La place est libre ! Maintenant, dégage et fous-moi la paix !

Sur ce, elle reporta son attention à la mousse au chocolat qu’elle s’était prise comme désert, ignorant totalement par la suite Cassie qui n’avait pas bougé d’un pouce.


Revenir en haut Aller en bas

Connor Williams
- Connor Williams -
MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •



➢ Missives : 165
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans l'eau

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyVen 5 Mai - 12:23



Un peu de culture mon cher
Connor & Sandrine
 



Quittant le vestiaire après la douche, je rejoins Clément qui est assi sur les amrches des gradins du bas, en train de regarder son portable. Posant mon sac de sport ou se trouve mon uniforme et le reste de mes affaires, je m’assoie prés de lui.

-Hugo n'a toujours pas fini?
-Tu sais bien qu'il lui faut du temps avec ses cheveux, ironise Clément un sourire en coin.
Ayant le même j'allonge mes jambes alors que Théo et Marc arrivent vers nous.
-Hé Williams t'as fait fort! Me fais Théo alors que je hausse un sourcil.
-T'es un champion gars! Ajoute Marc avant de partir alors que clément qui les suit du regard me regarde intrigué.
-T'es un champion pourquoi? Me demande mon meilleur ami alors que je hausse les épaules.
-J'ai aucune idée de ce qu'ils parlent!
-Ils sont tous dingue dans ce bahut! Glisse Clément alors que Hugo arrive vers nous en trottinant. C'est bon t'as fini de te faire belle?
-Il y avait plus d'eau chaude.
-Ouais tu parles t'as mis autant de temps pour la petite patate oui.
Riant avec Clément, je quitte les gradins et on prend tous les trois la direction du réfectoire. Passant la porte je croise le regard de Théo alors que Marc lève un pouce vers le ciel.
-Millers à pété les plombs ou quoi? Demande Hugo alors que je prend mon plateau.
-A croire qu'ils ont tous pétés les plombs, glisse Clément alors que je regarde le réfectoire.

Non c'est bon personne regarde vers nous, du moins pas plus que la moyenne normale. Avançant sur le comptoir je commence à me servir mon repas, au pire j'irais leur demander plus tard.

Posant mon plateau sur une table de quatre, je laisse Hugo aller prendre l'eau alors que je vais chercher les serviettes et que Clément s'occupe du sel et du poivre. Mettant mon sac de sport sous ma chaise je m'asseoir, Hugo pose la carafe d'eau entre nous et désigne d'un geste de la main son dos.
-Vous avez vu qui cherche encore les ennuis? Fais il alors que Clément et moi de façon non discrète on se penche de chaque côté de lui pour voir.
Cassi est à la table de Sandrine et son verre viens de casser. Fronçant les sourcil je suit clément qui viens de se lever alors que Cassi se met à parler.

- Allez, tu peux me le dire à moi ! Il a fait quoi Connor pour te faire pleure ? Sérieux tu croyais vraiment qu’il allait tomber amoureux de toi ?
-Bon, tu vas bien ouvrir tes grandes oreilles la sale petite fouine ! Connor, c’est un crétin fini, un imbécile, une tête de cuillère ! Il n’est même pas foutu de voir plus loin que le bout de son nez ! Tu lui montres un truc, il va faire comme si ça n’a jamais existé, que ce n’est pas réel ! Qui voudrait sortir avec cet idiot ? Toi ? Ben vas-y ! Je t’en prie ! La place est libre ! Maintenant, dégage et fous-moi la paix !

M'arrêtant face à ces paroles, je regarde Hugo et clément. Hugo à l'air choquer de ce qu'il viens d'entendre et Clément me désigne la table de Sandrine d'un geste de la tête comme pour m’inciter à y aller. Voyant que je ne bouge pas, il appuis avec son regard alors que je soupire. Allant donc vers la table, les mains dans les poches, je m'arrête face à elles et regarde Cassi.

-T'as pas fini de mettre ton nez partout toi?
-Tu devrais regarder ton devant de porte Cassiopée! Ajoute Hugo qui s'est assis prés d'elle, un bras sur la table et sa tête appuyer sur son poing avec non chalance.
-C'est pas bien d'embêter les nouvelles, mais t'es trop bête pour comprendre quoi que ce soit de toute façon. Fais Clément dont les doigts pianote sur le bord de la table.
-Si tu veux des explication, je vais t'en donner. J'ajoute en posant mes deux mains sur la table pour pouvoir me pencher vers elle. Il ne se passe rien entre Sandrine et  moi, on est juste un duo pour le travail de littérature, rien de plus. Alors foux nous la paix tu nous rendra service.
-Un service de taille! Clame Hugo en se levant.

Après tout se passe très vite, Clément tend le bras vers moi, me tire en arrière et Cassi se retrouve tremper. Hugo viens de lui verser une carafe d'eau sur la tête sans compter celle que Clément à rafler sous le nez de Sandrine pour en rajouter une dose. Cassi hurle sous le choc alors que j'explose de rire, devant me tenir à Clément qui pose l'instrument des hurlement vide sur la table.

-Vous allez me le payez tous les trois! hurle t'elle avant de se tourner vers Sandrine. Quand à toi, j'en ai pas fini avec toi!
Posant ma main sur l'épaule de Cassi je la tire en arrière avant de al fixer.
-Essaie pour voir et tu nous auras tous les trois sur le dos, est-ce que c'est clair Cassi?
-Souviens toi un peu de ce qui est arriver à Gauthier l'année dernière.... Fais Clément doucement alors que Hugo arrive prés de lui en croisant les bras.
-Tu sais bien que la nous sommes encore gentil.
-Et tu sais aussi de quoi nous sommes capable.
Oui elle s'en souviens très bien vu le regard qu’elle à. Elle recule et s'en va alors que le réfectoire continue de rigoler sur son passage. La suivant du regard je le détourne quand Hugo se plains de s'être mouiller la manche de sa veste de survêtement.
-Merde j'ai pas fais attention!
-Pas grave de toute façon on est bon pour aller voir le dirlo demain matin. Ajoute Clément en haussant les épaules alors qu'on repart vers notre table pour prendre enfin notre repas.
-Ah au fait si tu veux de l'eau, tu peux en prendre à notre table vu qu'on à vider la tienne. Je fais vers Sandrine avant de tiré la chaise pour pouvoir m’asseoir avec mes amis.
Levant le regard vers Clément et Hugo je ferme mon poing en souriant et tape les leurs. Ouais elle l'as bien mérité!

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Caudron
- Sandrine Caudron -
FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •



➢ Missives : 231
Date d'inscription : 24/04/2017

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams EmptyVen 5 Mai - 17:36

Spoiler:


Sandrine ignorait à présent complétement Cassie qui allait répliquer quand tout à coup, une voix se fit entendre. C’était Connor qui s’était rapproché de sa table en compagnie de ses amis, Clément et Hugo. La jeune fille se demanda ce qu’ils voulaient. Si Connor n’avait pas apprécié ce qu’elle dise sur lui, tant pis. C’était la pure vérité après tout. Elle lui avait pourtant fait une démonstration de magie, avait été honnête avec lui et malgré tout, il refusait de voir la vérité. Pire, il la prenait pour une folle certainement. Elle ne se préoccupa donc pas de ce qui se passa entre les quatre adolescents. Elle écoutait à peine ce que les garçons disaient mis à part qu’elle comprit qu’ils semblaient prendre tout de même sa défense.

La suite alla très vite. Sandrine eut à peine le temps de lever les yeux qu’elle vit Cassie trempée de la tête jusqu’aux pieds. Ah, oui, bonne idée ! C’est vrai qu’elle aurait pu penser à ça aussi au lieu de casser le verre mais elle ne connaissait pas encore de formules magiques pour faire tomber une grosse masse d’eau au-dessus de quelqu’un. Cassie était très en colère contre les garçons mais elle se tourna vers Sandrine.

Cassie : Quand à toi, j'en ai pas fini avec toi!

Connor tira Cassie avant de répliquer à nouveau.

Connor : -Essaie pour voir et tu nous auras tous les trois sur le dos, est-ce que c'est clair Cassi?

Les deux autres garçons rajoutèrent une couche aussi. Mais cela eut pour effet de faire fuir la sale fouine. Connor et ses copains retournèrent à leur table.

Connor : -Ah au fait si tu veux de l'eau, tu peux en prendre à notre table vu qu'on à vider la tienne.

Sandrine se contenta de faire un « oui » de la tête mais elle n’allait pas leur demander leur eau. Elle prendrait celle qu’elle avait dans sa chambre. Elle avait une réserve de bouteille d’eau. Alors qu’elle s’apprêtait à se lever quand James Abbot s’assit à sa table.

James : - Salut ! Alors finalement, tu sors pas avec Williams !
- Non, pourquoi ?

La jeune fille n’avait pas trop envie de rester encore plus longtemps au réfectoire et james arrivait au mauvais moment. Qu’est-ce qui allait encore lui tomber dessus ? Surtout que James avait la réputation d’être un vrai dragueur et tant qu’il n’avait pas l’objet de ses désirs, il pouvait se montrer très insistant. Parfois, un peu trop. Il était arrivé l’an dernier car il avait été renvoyé de son ancienne école car en plus d’avoir redouble son année précédente, la rumeur circulait comme quoi il aurait agressée une fille parce qu’elle voulait pas sortir avec lui mais comme c’était Cassie qui avait lancé cette rumeur, personne ne l’avait prise au sérieux.

James : - Bah je me disais qu’on pourrait faire plus ample connaissance.
- Ben moi j’ai pas envie !

Même si elle avait dormi le reste de l’après-midi, elle se sentait fatiguée. Elle se leva, laissant James et sortit. Cependant, James l’avait suivie.


Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -




Un peu de culture mon cher feat Connor Williams 543002tablerondedescriptif1018x1024
MessageSujet: Re: Un peu de culture mon cher feat Connor Williams   Un peu de culture mon cher feat Connor Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture mon cher feat Connor Williams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite soirée entre mecs feat Connor Williams
» Connor Williams > "Chouette j'ai ma tête de cuillère"
» C'est pas possible!!! [feat. Jessica Williams]
» Tu n'as rien vu du tout feat Connor
» Rencontre dans un monde magique feat Jessica Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle Arthurian Next generation :: Londres et cie :: Saint-Albion :: ➢ Pensionnat
 :: ➢ Réfectoire & cuisine
-