Partagez | 

Une visite au musée feat Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATRICE - Réincarnation
• FONDATRICE - Réincarnation •

➢ Missives : 231

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Une visite au musée feat Gwen   Jeu 4 Mai - 21:57

Spoiler:

C’était Mercredi après-midi et il n’y avait pas de cours. Sandrine avait entendu parler d’une exposition sur le moyen-âge, à l’époque du roi Arthur au British Museum. Elle avait économisé un peu d’argent de poche pour se payer une entrée mais en même temps, elle avait reçu un peu d’argent de la part de ses grands-parents maternels. Ah, ils étaient toujours là pour elle mais aussi pour Harmonie. Celle-ci avait dû leur passer le mot. Elle avait eu l’autorisation pour sortir, ce qui la rendit encore plus joyeuse. Elle qui adorait l’époque du moyen-âge et les légendes arthuriennes, elle était aux anges. En même temps, elle comprenait à présent le pourquoi.

Ce fut donc seule qu’elle s’y rendit. Après tout, elle n’avait peut-être que quinze ans mais elle pouvait sortir quand elle voulait tant qu’elle avait l’autorisation du directeur ou du sous-directeur et un papier signé par ses parents, même s’ils avaient écrit en français. Elle avait échangé son uniforme contre une tenue plus décontractée : un jeans, des converses, un pull et une veste. Une fois sur place, elle fut émerveillée par l’architecture des bâtiments. A l’intérieur, ce fut pareil. Tout à coup, elle heurta quelqu’un.

- Excusez-moi !

Quand elle vit qu’il s’agissait de Monsieur Lagadec, elle reprit avec le sourire.

- Oh c’est vous monsieur Lagadec ! Vous aussi vous êtes venu pour l’exposition médiéval ?

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE - Réincarnation
• MEMBRE - Réincarnation •

➢ Missives : 46

MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Jeu 4 Mai - 22:35

Mercredi, j'avais entendu parlé de cette exposition au british museum. Une exposition sur Le roi Arthur. Je lève les yeux au ciel. Il aura donc toujours la vedette? Je sers les poings. Pourtant sans Lancelot, Arthur serait mort depuis bien longtemps. Mon homme était au travail et je ne pouvais donc y aller que seul. Ma fille était à un de ses clubs. Je regarde le fascicule avec une image d'une épée fichée dans la pierre. Je me souviens d'avoir rêvé de la vraie Excalibur et je sais bien qu'elle ne ressemble pas à ça. Je marche dans le musée et je regarde autour de moi. Je soupire. Je lis quelque chose sur le portrait censé me représenter avec Lancelot. Ils n'ont vraiment rien compris.

-"La reine Guenièvre en train de tromper le roi avec son amant, le meilleur ami dur roi". Ils ne retiendront donc que ça???

Je fulmine et je recule avant de me faire rentrer dedans par une jeune fille que je reconnais tout de suite.

-Oh, c'est donc là que vous vous cachiez miss Caudron? Vous aimez cette époque??? Ah oui, c'est vrai... Thomas m'a dit qui vous étiez réellement... Je pense que je peux vous le dire aussi...

Je croise les bras et je regarde le portrait.

-Nous nous sommes connus à cette époque...

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Jeu 4 Mai - 22:59

Spoiler:

Monsieur Lagadec était le sous-directeur à Saint-Albion. Quand Monsieur Merlyn n’était pas là, c’était lui que s’occupait de l’école, faisait venir dans son bureau ceux qui avaient fait des bêtises comme une bagarre par exemple.

Gwen : -Oh, c'est donc là que vous vous cachiez miss Caudron? Vous aimez cette époque??? Ah oui, c'est vrai... Thomas m'a dit qui vous étiez réellement... Je pense que je peux vous le dire aussi...

L’homme croisa les bras et regarda le portrait à côté d’eux, révélant à l’adolescente qu’ils s’étaient connus à cette époque. Sandrine regarda à son tour le portrait et vit qu’il s’agissait d’une peinture représentant Guenièvre et Lancelot. Au début, elle ne comprenait pas trop mais elle finit par capter qu’en regardant le tableau, Lagadec y faisait allusion dans sa dernière phrase. D’un autre côté, elle était surprise qu’il soit au courant de qui elle avait été mais c’était tout de même agréable de retrouver des personnes qu’elle avait connu dans sa vie antérieure.

- Euh … Lancelot ?

MEMBRE - Réincarnation

MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Ven 5 Mai - 11:22

Je soupire, un peu gêné. Si Thomas m'avait dit pour Sandrine, c'est parce qu'il avait confiance en moi. Et puis, je me rappelle avoir rêvé de Thomas quand il venait de naitre. Merlin était venu nous présenter à Arthur et moi même son fils. J'étais si heureuse pour lui mais en même temps si jalouse qu'il ait pu avoir un enfant alors que moi... J'étais incapable de donner un enfant à mon roi.

-Non Sandrine, je ne suis pas Lancelot... Mais je vis avec lui aujourd'hui...

Je passe ma main dans mes cheveux en soupirant un peu. Machinalement je pose une main sur mon ventre comme si je m'attendait à ce qu'il y ait un bébé dedans, c'était vraiment déstabilisant.

-Si tu veux, je pourrais te parler de mes souvenirs de toi à cette époque, ça te reviendra peut-être aussi... Thomas t'a t'il dit de mettre par écrit tous tes souvenirs?

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Sam 6 Mai - 9:35

Spoiler:

Mr Lagadec soupira avant de répondre à la jeune fille, lui disant qu’il n’était pas lancelot mais qu’il vivait avec lui dans ce siècle-ci. Sandrine regarda à nouveau le tableau. S’il n’était pas Lancelot, alors il ne devait être que la reine Guenièvre. Si elle ne se savait pas la réincarnation d’un homme, elle n’aurait pas cru que la reine aurait pu se réincarner dans un homme.

- Ah ! Alors, vous êtes la reine ! Enfin, vous avez été la reine ! Ah d’accord !
Gwen :
-Si tu veux, je pourrais te parler de mes souvenirs de toi à cette époque, ça te reviendra peut-être aussi... Thomas t'a t'il dit de mettre par écrit tous tes souvenirs?

Sandrine fit un non de la tête ou alors, elle avait dû mal comprendre ce qu’il lui avait dit. Son anglais s’était un peu amélioré mais niveau accent, c’était un peu mitigé.

- Non ou alors j’ai du mal comprendre !

C'est vrai que ce n'était pas peut-être pas une mauvaise idée qu'elle note dans un carnet les flash de souvenirs ou de vision qu'elle avait. ça lui serait plus utile.

MEMBRE - Réincarnation

MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Mer 10 Mai - 9:12

J'ai un léger sourire. Elle avait trouvé. Je passe ma main dans mes cheveux et je souris.

-Je ne sais pas pourquoi on me représente avec une robe rouge, je n'ai jamais aimé le rouge...

Je soupire un peu et je me mets assis. Je lui parle de noter ses souvenirs. Peut-être que Thomas a oublié de lui dire, ou alors comme Sandrine l'a dit, elle a mal compris ce qu'il lui a dit. Je souris à la jeune fille.

-fais le désormais, moi il m'arrive de faire plusieurs fois le même rêve, mais des éléments s'ajoutent, un sentiment, une image... D'ailleurs, j'ai rêvé de toi et Thomas cette nuit. Tu venais nous le présenter après sa naissance...

Je ris légèrement et je pose de nouveau une main sur mon ventre tristement.

Reflet de l'âme
Bref résumé de ma vie:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   Mer 10 Mai - 13:24

Spoiler:

Mr Lagadec eut un léger sourire vu que Sandrine avait enfin trouvé qui il avait été à l’époque des légendes arthuriennes. Il fit une petite remarque au sujet du fait qu’on représentait sans arrêt Guenièvre… Enfin lui avec une robe rouge. Sandrine repensa à la série « Merlin » où dans la dernière saison, Guenièvre, devenue reine, portait régulièrement une magnifique robe rouge. Quant au sous-directeur, il s’était finalement assis.

Gwen : -fais le désormais, moi il m'arrive de faire plusieurs fois le même rêve, mais des éléments s'ajoutent, un sentiment, une image... D'ailleurs, j'ai rêvé de toi et Thomas cette nuit. Tu venais nous le présenter après sa naissance...
- Oh, c’est vrai ? Il devait être mignon petit !

Elle avait vraiment du mal à s’imaginer en mère plus tard, alors en père dans une autre vie. Ce qu’elle vivait depuis la rentrée était vraiment étrange. Mais elle se promit de mettre par écrit les rêves qu’elle faisait. Ça pouvait en effet lui être utile.

- Contenu sponsorisé -

MessageSujet: Re: Une visite au musée feat Gwen   

Une visite au musée feat Gwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1