Partagez | 
 

 II. Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

➢ Missives : 61
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: II. Contexte du forum   Lun 24 Avr - 12:59

"Il était une fois ..."


Tout le monde connait les légendes du roi Arthur et de ses célèbres chevaliers de la table ronde. Mais il se trouve que la légende n'a pas vraiment dit la vérité sur les acteurs de cette glorieuse épopée. Ce n'est pas Arthur qui fut envoyé à Avalon pour soigner ses blessures après la bataille de Camlhan mais Mordred, aidée par Morganne, qui d'ailleurs n'est pas vraiment sa mère mais une amie de sa mère biologique. L'enchanteresse avait donné au jeune homme l'apparence de son père pour faire croire que le roi pouvait être sauvé alors qu'en fait, il était déjà mort. Ce dernier fut enterré avec son épouse prés d'une abbaye qui devint plus tard célèbre à son tour : Glastonbury.

Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Arthur mort, le peuple avait besoin d'un espoir. Talieslin, fils de Vivianne, Dame d'Avalon, et de Merlin dont il était l'apprenti, eut une idée. Il se servit du fait qu'on ait aperçu Morganne emmenant soit-disant Arthur vers Avalon pour lancer ce que l'on appelle aujourd'hui "l'Espoir Breton" : le retour d'Arthur lorsque le peuple aura à nouveau besoin de lui. Peu de temps après, Morganne attaqua Camelot mais elle dut faire face à Merlin qui réussit à la vaincre. Cette dernière disparut mais comme l'Ordre des chevaliers de la table ronde n'était rien sans Arthur, il fut dissoute complétement. Complétement ? Non ! Seuls quelques chevaliers restés fidèles à Arthur créa un autre ordre, gardant encore quelques valeurs et principes de celui de la table ronde. Ils le nommèrent l'Ordre des Ours, un hommage à Arthur dont le prénom signifiait "ours" en langue celtique. Ce nouvel ordre reprenait les chevaliers qui restaient loyaux à Arthur et à Camelot, ainsi que les sorciers qui se battaient pour le bien de l'humanité. En tout, il y a six familles fondatrice qui veillent et protègent les innocents dans l'Ombre. Juste avant de mourir suite au combat qu'il avait eu contre Morganne, Merlin fit une prophétie où le fléau d'Arthur sera un jour de retour mais également la nouvelle incarnation du légendaire roi. Il donna des instructions à son fils avant de lui faire don de son immortalité.

Aout 2017, Londres. Talieslin, qui se fait passer pour le directeur d'un pensionnat dans lequel se trouve un lycée privé, fit un étrange rêve où il crut entendre la voix de son père qui lui disait ceci "Le fléau d'Arthur" ! Le lendemain, il se mit en quête, avec l'aide de l'ordre des Ours, des réincarnations d'Arthur et des autres chevaliers de l'ancienne table ronde. Une nouvelle ère va naître. Dans quel camps serez-vous ? Celui du bien ou celui du mal ?


code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
II. Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du Forum
» Un tout nouveau forum Roleplay sur MLP
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle Arthurian Next generation :: Sous la plume de "Chrétien de Troyes" :: Le grimoire de Merlin-